Une fausse lettre de l’Elysée signée par Emmanuel Macron circule sur le web

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

La scène politique française est déjà suffisamment acrimonieuse pour ne pas l’abîmer un peu plus avec de fausses informations – autrement appelées Fake News. C’est actuellement – et à nouveau – le cas avec une fausse lettre (1) estampillée du palais de l’Elysée et faussement signée par Emmanuel Macron et qui donnerait des ordres au procureur de la République concernant la mobilisation du 17 novembre prochain.

Outre les fautes de syntaxe et la non-observation patente des principes constitutionnels, cette lettre constitue également un faux dans sa forme. Considérant que de nombreux électeurs « de droite » semblent relayer ce faux document, Le Politique, sensible à ce que la France retrouve un débat politique équilibré et équitable, les prévient par le présent article. Il est hautement contreproductif de relayer n’importe quoi, et ce de quelque bord politique que l’on soit.

Notes

(1)

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Une pensée sur “Une fausse lettre de l’Elysée signée par Emmanuel Macron circule sur le web

  • 9 novembre 2018 à 18 h 12 min
    Permalink

    Sûr que cette lettre est fausse, elle comporte nombre de fautes d’orthographe, d’accords, etc… Les conseillers de Macron sont quand même un peu plus lettrés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *