Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Rien ne semble plus aller dans le « nouveau monde » d’Emmanuel Macron pendant que les impôts terriblement augmentés gâchent la croissance économique et le pouvoir d’achat, tandis que le chômage endémique et la dette publique abyssale poursuivent leur hausse interminable.

Alors que la France subit un taux de chômage deux fois plus élevé que celui des autres pays développés dont la plupart sont actuellement en situation de plein-emploi dont notre voisin l’Allemagne, la grogne populaire connaît un développement spectaculaire. Pire, la colère s’extériorise de plus en plus et l’accumulation de désespoir pourrait bien déboucher sur un « mai 1968 » carabiné en automne voire sur un « 1789 » nouvelle version.

Exaspérés de voir « leur Histoire piétinée, leur mode de vie ravagé, leur pays envahi, leur économie démolie, leur jeunesse anéantie, » (1) de nombreux Français – disent-ils sur le terrain ou sur internet – pourraient ne pas attendre les élections européennes 2019 pour signifier leur mécontentement au gouvernement.

Ainsi est apparu sur les réseaux sociaux un appel à la mobilisation citoyenne générale le 17 novembre 2018 (2) afin de bloquer le pays et d’exiger du gouvernement qu’il cesse par exemple la hausse vertigineuse des prix de l’essence et du diesel qui pénalise des millions de travailleurs et aggrave la précarité de nombreuses familles notamment en zone rurale.

Christine, Pierre, François, Claudine, Paul, Jacques, Estelle, Jean-Pierre, Théo, Gérard, Martine… – souvent retraités mais pas que – ils sont des milliers à expliquer sur les réseaux sociaux et avec une virulence rare combien ils n’en peuvent plus d’être des « pompes à fric » au service d’un « gouvernement incapable » et d’un « Etat défaillant ».

Fait notable, nombreux sont ceux qui précisent d’ailleurs que leur colère a passé un cap suite au refus d’Emmanuel Macron de célébrer militairement la victoire de 1918 y voyant une énième « entreprise de démolition » du pays. Plus significatif encore, la vague de mécontentement touche de plus en plus les anciens des Armées ou de l’Etat, très inquiets des rumeurs selon lesquelles Emmanuel Macron voudrait partager la force de dissuasion nucléaire et le siège permanent de la France à l’ONU avec l’Allemagne.

Tous ces développements mis bout à bout constituent malheureusement l’incubateur favorable à une réaction en chaîne nationale que de plus en plus de citoyens pensent que l’Etat ne serait pas en mesure de contenir.

« L’Etat est incapable de contrôler quelques milliers d’islamistes qui pourrissent totalement notre pays, que pourrait-il faire si des centaines de milliers de Français investissaient les rues, bloquaient les routes et marchaient sur Paris ? » demande un internaute particulièrement remonté dans un groupe Facebook. En effet, la nature a horreur du vide et malheureusement la colère le remplit peu à peu, il paraît donc plus qu’urgent de prendre en compte les inquiétudes citoyennes (3).

Lire aussi La colère des Français augmente dangereusement, du jamais-vu depuis 1789 ?

Lire aussi Colère des Français : le 17 novembre 2018 cristallise autant d’angoisses que d’humiliations

Notes

(1) Les mots entre guillemets sont des citations de propos tenus par des citoyens ou des internautes.

(2)

(3)

Le Politique rapporte uniquement ce que ses correspondants constatent sur le terrain ou sur le web, éléments qui confirment amplement notre propre analyse de la situation.

Partager :

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

35 pensées sur “Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

  • 26 octobre 2018 à 14 h 45 min
    Permalink

    Qui sème le vent récolte la tempête…Notre président “Jupitérien” devrait le savoir mais rien n’y fait ni personne. Il continue sa route sans écouter quiconque, balayant toute objection d’un revers de main
    Il accomplit l’exploit de dresser contre lui une grande partie de la Nation…. en moins de deux ans d’exercice du pouvoir.
    Triste bilan sur tous les plans…et la division des opposants qu’il croyait définitivement acquise pourrait se transformer en une réunion des contraires, car quand il y a de l’électricité dans l’air les pôles contraires s’attirent.
    En arriver là est assez pitoyable de la part d’un Président qui a une très haute estime de sa personne
    et une sorte de mépris pour les “riens” qui constituent le peuple….
    Et son armée “en marche” risque fort de se retrouver minoritairement à l’arrêt lors des prochaines élections…qui s’annoncent “électriques” et ce ne sont ni ses hésitations, ni ses décisions arbitraires encore moins la situation globale du pays qui vont jouer en sa faveur….
    Pour que le véritable changement ait lieu il est urgent de rappeler à ce Président qu’’il a des devoirs envers tous les citoyens de notre pays et que ses pouvoirs…bien que son élection ait eu lieu avec une minorité de votants réels…lui ont été donnés par des citoyens qu’il convient de prendre davantage en considération.
    La lecture des œuvres de Jean de La Fontaine devrait lui être prescrite d’urgence…il y trouverait sans aucun doute matière à réflexion et aussi quelques conseils très utiles, conseils, notez-le bien, qui ont traversé le temps sans prendre la moindre ride.

    Répondre
    • 31 octobre 2018 à 19 h 41 min
      Permalink

      On est ecolo et on joue le jeu ou on est des fouteurs de zizanie qui refusont le changement. Plus de 13000 € d’aides pour changer vos moyens de transports que demander d’autre ?
      Après, c’est sûr que les changements tant désirés changerons une manière de vivre et de consommer qui permettra à chacun de manger et de boire bio et d’aller vers une retraite tout aussi équitable.
      Je ne comprends plus ce que veulent les Français… le beurre et l’argent du beurre???

      Répondre
      • 12 novembre 2018 à 10 h 23 min
        Permalink

        Prendre l’essence comme seul exemple au mécontentement des gens est une fausse excuse. C’est juste la goûté d’eau qui a fait déborder le vase. Et ce n’est pas 13000€ d’aide pour changer sa voiture mais 1300, ça fait une sacrée différence quand on a du mal à finir son mois. Dans l’histoire se sera toujours la classe moyenne qui mettra la main à la poche. Les pauvre n’en ont pas les moyen et les riches on les combines pour passer au travers.

        Répondre
  • 26 octobre 2018 à 16 h 21 min
    Permalink

    Les français sont vraiment abrutis, le diesel devrait être interdit !!

    Répondre
    • 27 octobre 2018 à 5 h 32 min
      Permalink

      C’est pas le sujet ….

      Répondre
    • 27 octobre 2018 à 8 h 23 min
      Permalink

      En parlant de pollution aux particules fines ,les nouveaux diesels sont équipés de réservoir d’uree qui leurs permettent de ne plus en émettre.Si vous comparez les malus écologique des véhicules essences vous verriez qu’ils sont supérieurs à leurs équivalents diesels .Alors on fait quoi ? Abrutis?

      Répondre
    • 27 octobre 2018 à 12 h 32 min
      Permalink

      non tous les humains sont abrutis et tu en fais parti aussi

      Répondre
      • 4 novembre 2018 à 5 h 40 min
        Permalink

        Et vous , vous en êtes vraiment le représentant ! Pauvre de vous et pauvre con.

        Répondre
    • 27 octobre 2018 à 15 h 26 min
      Permalink

      c’est qui l’abruti sinon vous de tenir de propos aussi insultants, alors que pendant des années on nous pousser a passer au diesel, réfléchissez avec la tête !!!!

      Répondre
    • 28 octobre 2018 à 8 h 05 min
      Permalink

      C’est des cerveaux comme le tiens qu’il faudrait lobotomiser…

      Répondre
    • 28 octobre 2018 à 11 h 20 min
      Permalink

      Réfléchi avant d’écrire n’importe quoi !
      Transport routier, Maritime, Chaudières, Groupes de secours pour les Hôpitaux, transport par autocar, et moi je suis le plus abruti des abrutis … j’ai une voiture diésel qui a plus de 15 ans et je n’ai pas les moyens de la changer et même avec les aides de reprise, donc en plus d’être abruti je suis un salaud de pauvre !

      Répondre
    • 2 novembre 2018 à 12 h 07 min
      Permalink

      Et toi qui est tu pour insulter les français d’abrutis ,avant d’insinuer de telles insultes il faut balayer devant sa porte et pour le diesel qui devrait être interdit alors trouve un autre carburant..

      Répondre
    • 2 novembre 2018 à 13 h 16 min
      Permalink

      Andouille interdire lediesel et l’essence sans alternative ,vous allez à pied??

      Répondre
  • 26 octobre 2018 à 22 h 38 min
    Permalink

    l’essence aussi encore plus polluant surtout avec les nouveaux moteur essence a injection direct qui émet des particules fine …. un qui a bien retenue sa leçons avec les médias on fait le ménage dans la tète des gens faut faire marcher l’industrie automobile,comment peu ton dire des imbécillité pareille combien de CO2 pour produire une voiture neuve et pour en détruire une ?

    Répondre
  • 26 octobre 2018 à 23 h 08 min
    Permalink

    côté pollution les gros navires marchands polluent plus avec leur fuel lourd que toutes les voitures de la planète.
    les avions aussi sont des grands pollueurs, alors avant de répéter les âneries des dirigeants maffieux qui nous ponctionnent nous les automobilistes, pensez à ceux qui polluent plus et auquels on ne dit rien. les boucs émissaires ça sert à tromper les imbéciles.
    retrouvons nous aux entrées d’autoroutes, de périphériques etc…. le 17 novembre au matin et partons le coeur léger bloquer ce pays exploité par des renégats sans foi ni loi.

    Répondre
  • 27 octobre 2018 à 11 h 07 min
    Permalink

    Bonjour à tous. La dette de la France… Ce n’est ni vous ni moi qui l’avons créée… C’est bien nos politiques qui en sont à l’origine… Qu’ils remboursent

    Répondre
  • 27 octobre 2018 à 13 h 54 min
    Permalink

    je rejoins le commentaire precedent sur LAFONTAINE , sauf que nous vivons actuellement dans une situation inverse c est a dire que la fourmi se fait piller bouffer etranglé et que la cigale profite de tout sans fournir aucun effort

    Répondre
  • 27 octobre 2018 à 14 h 04 min
    Permalink

    Le meilleur blocage pour tous est une journée sans essence donc sans revenu pour l’Etat comme en Allemagne, en serons nous capable en France

    Répondre
    • 31 octobre 2018 à 1 h 59 min
      Permalink

      c’est pas juste une journée c’est autant qu’il en faudra

      Répondre
  • 27 octobre 2018 à 15 h 44 min
    Permalink

    encore de bon mougeon anonymous,quand tu auras compris que les diesel d’aujourd’hui pollue moins que tes centrales électrique,pot catalytique et filtre a particules,vous faites le jeu des politique rien de plus ,ais normal vous êtes leur électorat,de vrais mouton prêt a se faire saigné a l’abattoir,combien coutent les déplacements en Falcon qui pollue plus que 30 voitures et j’en passe,le tout électrique c’est impossible d’ici 20 ans oui,quand les industriels auront trouvé comment ne pas avoir de déchets avec les batteries… comme pour les photovoltaïques,et vous vous dites écolo les gars de gauche ….. oui au tout electrique quand y aura pas a payer une blinde pour un vehicule,et si l’etat veux le toute electrique qu’elle finance les petits a la conversion,au lieu de balancé l’argent en afrique et en amerique du sud

    Répondre
    • 29 octobre 2018 à 8 h 01 min
      Permalink

      ,”au lieu de balancé l’argent en afrique et en amerique du sud” L’aide française est de retour, conformément aux engagements d’Emmanuel Macron. La France occupe pour une fois la première place. En 2017, elle est le pays ayant le plus augmenté son aide publique au développement (APD). Avec 11,3 milliards de dollars, l’enveloppe a progressé de 15 % entre 2016 et 2017,………………. C’EST UNE HONTE pour les français qui parfois survive avec leurs retraites ,pour les personnes handicapé ,pour ceux qui touchent l’ASI qui plombe les héritages, pour ceux qui n’ont que le minimum viellesse etc…..

      Répondre
      • 29 octobre 2018 à 22 h 14 min
        Permalink

        60% des réserves bancaires de l’Afrique francophones sont dans les banques de France. Essaie d’avancer sur le sujet. Le franc CFA est une monnaie de singe et rapporte des centaines de milliards à l’Etat français chaque année. Le pillage se fait grâce au système néo colonial et nous tenons notre position dans le monde grâce à cela. La question est : quelles valeurs voulons nous dans nôtre société ? Pouvons-nous continuer à vivre de cette manière ? Réfléchi !!!

        Répondre
  • 28 octobre 2018 à 14 h 25 min
    Permalink

    Si Zeus ou macron1er ne bouge pas d’un iota sachant que le 17 novembre sera un jour de colère, il sait aussi que le peuple se divisera entre les groupes patriotes bloquant les stations , les accès aux autoroutes et les usagers patriotes ou non qui eux de demanderont rien d’autre que faire le plein de carburant même si trop cher mais sans doute pas assez car dans ce cas il n’y aurait aucune division entre le peuple, et puis il y a ceux qui allègrement continueront de vaquer à leurs occupations tandis que les autres iront au casse-pipe! C’est ainsi que cette marionnette voit la chose, pour déployer mon armée, ce n’est pas ma guerre c’est celui de la France entière! Macron c’est vrai que tu es un con mais parfois tu as tes deux neurones qui se cour-circuitent!!!

    Répondre
  • 28 octobre 2018 à 14 h 51 min
    Permalink

    rien que les commentaires,aucune solidariter,laisse presager l echec,enieme,de ces mouvements,dont l oligarchie ricane et continuera de vous mepriser.eux…tres peux nombreux,sont d accord sur toute la ligne….au boulot les esclaves.

    Répondre
  • 29 octobre 2018 à 4 h 51 min
    Permalink

    Je ne comprends plus le peuple français et il y a bien longtemps. Le peuple français se plains sans cesse mais il ne bouge pas, ce même peuple vote de nouveau les mêmes politiques a chaque élections, des politiques qui les plumes, UMP/LR, parti socialiste et maintenant LREM/PS. Depuis sarkozy, c’est la catastrophe totale. J’en suis venu a baptiser ces partis politiques, DES GROUPES DE MAFIA qui se partagent le pouvoir afin de taper dans les caisses de l’état que le peuple ne cesse de renflouer et on recommence, et on recommence a chaque élection. Y a t-il encore un seul politique honnête dans ce pays, j’en doute fort, tous et toutes trempent dans la corruption, dans la pédophilie dont les coupables sont très connu, qui trempent aussi dans une complicité avec des groupes terroristes comme Al Quaida, DAESH/EI, Al NOSRA et j’en passe, ils sont complice d’actes de barbarie avec ces terroristes, voila par quels genres de politiques que nous sommes gouverné en france, n’ayons pas honte ni peur de le dire et de le dénoncer, CE SONT DES CRIMINELS. La france n’a plus de visage, la capitale est très DÉGUEULASSE, la justice, la vrai justice indépendante n’existe plus, les pires des racailles sont relâché et continuent leurs crimes, les politiques montrent l’exemple en ce domaine. La france est devenue une plaque tournante du terrorisme international et du trafique d’armes de guerre et de la drogue, la sécurité n’existe plus, a chaque coins de rues, le danger de se faire agresser ou même tuer est présent, la france est livré a elle-même, l’anarchie règne et depuis l’élection de ce freluquet de macron, c’est encore pire. Vous parlez de bloquer le pays, oui, c’est une bonne idée, mais, il ne faut pas le faire le week-end, c’est en semaine qu’il faut faire ça, en allant pas au travail, en restant chez soit, en laissant les véhicules aux parking ou dans les garages, vous ne consommez ni carburant, ni cigarette, ni alcool mais êtes vous capable de faire ça???… CONSOMMEZ UNIQUEMENT POUR VOUS NOURRIR, FAITES DE CE PAYS UNE FRANCE MORTE, TOTALEMENT MORTE PENDANT QUELQUES JOURS ET VOUS EN VERREZ DES RÉSULTATS PAYANT. J’en appelle le peuple a faire ça, bloquer le pays économiquement de cette façon en mettant a vos fenêtres un panneau de carton avec comme inscription: – peuple français en grève pour une période illimitée, nous ne travaillons plus, nous ne consommons plus, nous demandons la démission du gouvernement au complet ou nous restons en grève générale. A quoi bon allez a des rendez-vous avec vos véhicules en consommant du carburant, ce qui fera bien rigoler le gouvernement parce que vous leur donnerez la preuve que vous ne pouvez pas vous passer de votre véhicule, même pour manifester, ce qui est complètement idiot. A quoi bon aller risquer de se faire cogner dessus alors que vous pouvez vous manifester chez vous en bloquant le pays économiquement et en toute tranquillité, sans risque, voila qui serait bien plus intelligent parce que vous feriez bien plus de dégâts en restant chez vous et sans regarder la télévision au risque de s’emmerder bien sur, mais ce serait radical, ainsi l’argent ne rentrerait pas du tout dans les caisses de l’état piller par ceux que vous avez mis au pouvoir et qui vous plument, pensez y, et vous verrez que j’ai raison.

    Répondre
    • 29 octobre 2018 à 18 h 59 min
      Permalink

      Voilà !! Je penses pareil !!!
      Un blocage en wk .. ok mais pas suffisant !!! Putain restons tous chez nous … grève générale du peuple !!!!! Sans le peuple il n’y a pas de pays !!! C’est nous qui faisons tourner le tout … on bosse, on paye et le gouvernement/état empoche tt nous laissant crever la gueule ouverte !!! Si on s’arrête, tt s’arrête et la ils vont faire quoi les Macronistes ??? Rien car sans nous le gouvernement n’est rien, mm pas un pet de lapin, mm pas une merde sur un trottoir ….
      Rebellion !!!! Stoppons la France pour stopper Macron !!!!!!!!

      Répondre
  • 29 octobre 2018 à 13 h 08 min
    Permalink

    Quand je vois le nombre de personnes qui utilise leur voiture pour faire des trajets de quelques centaines de mètres je me pose quand même la question sur le juste prix de l’essence…

    Répondre
  • 29 octobre 2018 à 22 h 19 min
    Permalink

    Je suis tout à fait d’accord avec R.C
    Je tiens quand même à dire que la France part vraiment en vrille mais pas qu’à cause du gouvernement mais aussi à tous les Français ou ceux qui se disent français !!!!
    Que veut dire liberté égalité fraternité ????
    Aucune entraide, que de la haine, du mépris mais surtout de l’ignorance. Dès qu’il y a des grèves ou des manifestations il y a des dégâts, des agressions, qu’ils sont forts les français…..
    Apprenez déjà à vivre en communauté comme dans certain pays, l’entraide fait parfois des miracles.

    Répondre
  • 30 octobre 2018 à 15 h 49 min
    Permalink

    L’histoire du diésel qui pollue est une sombre arnaque et tout le monde est tombé dans le panneau et passe à l’essence !!!
    c’est un journaliste d’auto plus qui a révélé l’affaire !!!
    Le diesel consomme en moyenne 2l de moins que l’essence et on n’intervient jamais sur un moteur diesel plus ingenieux et plus fiable.. Il y a donc un manque a gagner pour les recettes de l’Etat avec des moteurs peu gourmands..
    Par ailleurs les particules fines diesel sont bloqués depuis belle lurette par les filtres a particules..
    Ce qui n’est pas le cas des particules fines essence encore plus petites et plus dangereuses encore en matiere de santé..
    CQFD !!!

    Répondre
  • 30 octobre 2018 à 22 h 13 min
    Permalink

    Que chacun d’entre vous entende l’appel pour la destitution de ce pouvoir oligarchique qui n’est que la continuité de la petite bourgeoisie française qui décapita Louis XVI pour dirigé ce pays et l’amener à une dette équivalente à 100% du PIB afin de détruire notre civilisation et ses valeurs par une dette qu’ils ont créer de toute part et l’effacement des valeurs chrétiennes. C’est la goutte d’eau qui nous mène aujourd’hui à en avoir marre et demander que cela change. AUX ARMES CITOYENS!!! FORMEZ VOS BATAILLONS….

    Répondre
  • 1 novembre 2018 à 20 h 00 min
    Permalink

    je suis un vieux il y a cinquante ans en soixante ces les jeunes qui ont démarré le blocages du pays maintenant les jeunes haut plus tôt à midi.

    Répondre
  • 7 novembre 2018 à 0 h 02 min
    Permalink

    Faut tout bloqué ce gouvernement et tout ces bobo qui ce dise écolo cet les premier ces bourgeois qui nous polue avec ces gros avions et tout ces paquebot de croisieres qui sillonne les air et les mer du monde entier et qui pollue comme des milliers de voiture mais on ne les entant jamais et il sans prenne au pauvre smicard qui n’a même pas les moyen de ce payer une voiture pauvre France drôle de mentalite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *