Interpol recherche trois terroristes présumés en France et au Luxembourg

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

L’information circulait depuis plusieurs jours et elle vient d’être rapportée par la chaîne de télévision espagnole Antena 3. Trois terroristes islamistes présumés, d’origine tunisienne et soupçonnés de vouloir mener des actions terroristes imminentes en Europe, sont listés dans une notice orange (1) émise par Interpol.

Les trois individus se nommeraient Sami Loudhif, Najeh Ben Salah and Yassin Mbanki et seraient potentiellement en France ou au Luxembourg. Le média espagnol souligne que cette alerte intervient dans un contexte de risque augmenté, notamment après le « différend familial » à forte connotation islamiste ayant tué deux personnes le 23 août 2018 à Trappes (France).

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Les notices orange d’Interpol ont pour objet de prévenir d’un événement, d’une personne ou d’un processus représentant une menace imminente et grave pour la sécurité publique.

(1) Le Politique attire l’attention des lecteurs sur le fait que ladite notice n’est pas affichée sur le site internet d’Interpol au moment où ces mots sont écrits, n’avoir pas pu vérifier l’information indépendamment.

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *