Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Emmanuel Macron est potentiellement déjà le président de la République le plus contesté de notre histoire politique, plus même que son prédécesseur François Hollande.

Les retours du terrain sont tout simplement accablants pour le jeune dirigeant politique dont le gouvernement comme la majorité parlementaire En Marche suscitent ce que l’on peut véritablement nommer du « dégoût » chez presque 80% des Français, soit plus que tous ceux qui n’avaient pas voté pour Emmanuel Macron au soir du premier tour de l’élection présidentielle 2017.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

C’est notamment chez les retraités sans lesquels il n’aurait pas atteint le second tour qu’Emmanuel Macron suscite une aversion terrible voire quasiment de la « haine ». Ils se disent le plus souvent abasourdis par l’injustice du chef de l’Etat à leur égard et pour plus de 60% des retraités qui ont voté pour lui, la déception génère un sentiment de rejet d’une spontanéité alarmante.

Viennent ensuite les handicapés, les ouvriers, les agriculteurs, les chômeurs, les veuves et les veufs, les indépendants qui estiment être de plus en plus spoliés et oubliés par un président de la République qu’ils jugent déconnecté, incapable de comprendre la vie quotidienne des Français.

Cet article est réservé aux Abonnés. 75% reste à lire.

Abonnez-vous pour 5€ et soutenez Le Politique.
Le Politique est intégralement financé par ses Abonnés:
– Soutenez un média indépendant,
– Accédez à l’intégralité du site,
– Ne lisez que le plus pertinent.

Abonnez-vous ou Connectez-vous

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.