Contre toute attente, Emmanuel Macron remonterait-il dans l’opinion ?

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Voilà qu’en pleine affaire Alexandre Benalla est sorti un sondage qui affirme que « malgré l’affaire, la confiance en Emmanuel Macron remonte légèrement dans l’opinion selon un sondage » titre France Info.

Mais un détail significatif est semble-t-il passé inaperçu puisque le chef de l’Etat chute chez tous ceux qui expriment une préférence politique – sympathisants LREM inclus – mais remonterait chez ceux qui n’en expriment pas. Outre le fait qu’au final ces derniers ne se seraient principalement pas prononcés, augmentant artificiellement le chiffre de ceux qui « ne sont pas contre » Macron, les résultats des enquêtes de terrain disent pourtant exactement l’inverse.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

C’est d’ailleurs bien parce que l’affaire Benalla a un impact très important dans l’opinion publique qu’Alexandre Benalla, simple « bagagiste » selon Christophe Castaner et surtout le plus exceptionnel de France avec un revenu de 6.000 euros nets mensuels, un appartement quai Branly, une voiture Renault Talisman à disposition, un port d’arme de poing et une habilitation secret défense, est l’objet d’une opération médiatique sans précédent.

Cet article est réservé aux Abonnés. 75% reste à lire.

Abonnez-vous pour 5€ et soutenez Le Politique.
Le Politique est intégralement financé par ses Abonnés:
– Soutenez un média indépendant,
– Accédez à l’intégralité du site,
– Ne lisez que le plus pertinent.

Abonnez-vous ou Connectez-vous

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.