Jean-Luc Mélenchon ironise sur les comptes de campagne d’Emmanuel Macron

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Invité de Jean-Jacques Bourdin le 22 mars 2018 sur BFMTV et RMC, le député et président du groupe France Insoumise (FI) à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon, en a profité pour lancer une pique de quelques secondes mais potentiellement significative au président de la République Emmanuel Macron.

Interrogé sur le statut d’autoentrepreneur de son camarade Alexis Corbière pendant la campagne présidentielle au printemps 2017, Jean-Luc Mélenchon a répondu en affirmant que seuls ses comptes de campagne sont actuellement librement disponibles à la commission contrairement, dit-il, à ceux des autres candidats.

Dénonçant « un procès absolument répugnant qui nous est fait », Jean-Luc Mélenchon a rappelé que le porte-parole d’Emmanuel Macron « était (payé) 6.000 euros (par mois) et attendez qu’on voit les autres et vous verrez les payes qu’il y avait ».

Alors que les animateurs de FI « avaient des payes de crevards, » Jean-Luc Mélenchon décrit l’équipe d’Emmanuel Macron comme celle « des gros bonnets, des puissants » dont « des milliers d’amis déposant 7.500 euros et même plus comme c’est arrivé au président de la République puisque s’il y a eu des irrégularités c’est celles-là ».

Pour conclure, l’ex-ministre socialiste enfonce le clou en disant qu’elles furent « sans doute involontaires, cela va de soi, ou ils ont cotisé plus que ce qui était permis par la loi. » En somme donc, En Marche et Emmanuel Macron ont commis des infractions involontaires certes mais des infractions quand même, ironise Jean-Luc Mélenchon.

Vidéo

Partager :

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *