Laurent Wauquiez tape fort, et alors ? demandent des militants Républicains

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Alors que Dominique Bussereau vient de quitter Les Républicains (LR) afin de protester contre la présidence de Laurent Wauquiez qu’il estime clivante et éloignée des principes fondateurs de la grande famille politique de la droite et du centre, la situation actuelle ne déplaît pas à tout le monde, bien au contraire serait-on même tenté d’affirmer.

En effet, Le Politique note qu’en sus du sondage qui montre que Laurent Wauquiez bénéficie significativement de la polémique née de ses propos tenus et enregistrés à son insu à l’occasion d’un cours donné à l’EM Lyon, un nombre sensible de militants LR exprime sa satisfaction de les voir « enfin quitter le navire. »

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Par « les » entendent-ils ces « ténors » LR qui auraient été depuis longtemps déconnectés de la base militante du parti et ne seraient plus guère représentatifs de cette droite qui ne supporterait plus de devoir se tenir tranquille quand les autres partis s’autoriseraient tout ou presque.

Dans un texte intitulé « Editorial d’un Républicain qui se réjouit… » et qu’ont partagé divers groupes militants, l’auteur dont l’identité nous est inconnue indique avoir « presque envie de rire, face à cette meute de ‘rats’ quittant le navire… Le navire ne coule pourtant pas, loin de là, et le capitaine est sur le pont. »

Une preuve supplémentaire donc du décalage entre le « choc » politico-médiatique et la réaction des militants de droite apparemment désireux d’une direction claire, offensive et assumée. « Notre politesse et notre censure nous ont coûté la dernière élection présidentielle, on ne va pas continuer à se faire taper dessus sans rendre les coups, » résume un militant LR en commentaire du texte précédemment cité.

Avec Laurent Wauquiez, les militants paraissent vouloir monter sur le ring, las de regarder – vaincus – le combat se terminer sans eux.

Répondez à notre question internet : Laurent Wauquiez est-il plus fort après ses propos à l’EM Lyon ?

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Une pensée sur “Laurent Wauquiez tape fort, et alors ? demandent des militants Républicains

  • 24 février 2018 à 19 h 04 min
    Permalink

    Il est d’autant plus fort, que quantité de potentiels électeurs, n’étant pas LR, apprécient ce nouveau discours de franc-parler, et cette détermination sans failles, il faudra compter avec Laurent Wauquiez que nous soutiendrons envers et contre tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *