Sabre au clair chez LR, Florence Portelli charge Laurent Wauquiez

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Des munitions sont tirées qui ne ressemblent guère à des coups de semonce. « Soit on est candidat soit on se tait, » a affirmé Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains (LR).

Dans une référence claire à Valérie Pécresse et à Xavier Bertrand, celui qui semble actuellement « favori » pour gagner en décembre « n’aime pas tellement les tireurs embusqués, (…) les snipers de derrière la ligne de front. »

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

A l’arrière se précise donc comme évalué ces dernières semaines par Le Politique un duel sévère entre Laurent Wauquiez et Florence Portelli, l’unique Femme candidate à la présidence LR et maire de Taverny. En effet, cette dernière a-t-elle répliqué dans un communiqué du 19 octobre 2017 qui ressemble plus à un tapis de bombes qu’à une simple escarmouche.

« Nul ne saurait exiger de ceux qui ne sont pas candidats à la présidence LR de se taire, » écrit Florence Portelli qui estime que « faire taire le débat, c’est asphyxier la droite. » Si l’appel à la diversité et à sa prise en compte au sein du parti est clair, les mots suivants lancent la guerre éclair contre Laurent Wauquiez.

Je « défend(s) une droite ferme et moderne (…) sans porosité avec le Front National, » assène Florence Portelli qui ajoute que « aucun leader d’extrême droite – ni Marion Maréchal Le Pen, ni Florian Philippot, ni Emmanuel Ménard – n’a d’ailleurs jamais évoqué une quelconque proximité politique et idéologique avec elle. »

Rappelant l’héritage gaulliste de LR, celle qui est aussi conseillère régionale d’Ile-de-France ne saurait donc envisager d’alliance avec ceux qu’elle qualifie de « charognards » qui ont toujours combattu le Général de Gaulle. Par ces mots, Florence Portelli se pose en adversaire principal et « s’engage sur le terrain de campagne, chargeant sabre au clair, » comme Laurent Wauquiez préfère.

Qu’on apprécie ou pas, il y a enfin de l’action au LR !

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

8 pensées sur “Sabre au clair chez LR, Florence Portelli charge Laurent Wauquiez

  • 20 octobre 2017 à 13 h 36 min
    Permalink

    Vous comprenez mieux pourquoi les électeurs se détournent de ce parti plus enclin a se battre en interne et incapable de s’adapter aux demandes des français….. qu’a essayer de trouver des solutions aux problèmes desdits français…..
    Rien ne change donc sous le soleil…l’électeur sait à quoi s’en tenir…il aura droit a de beaux discours..des envolées lyriques….des promesses…et encore des promesses…et au final il sera une nouvelle fois déçu…
    Ce sera sans doute la fois de trop….et un certain nombre d’électeurs portera son regard et son bulletin de vote ailleurs…
    Alea jacta est….

    Répondre
  • 20 octobre 2017 à 14 h 26 min
    Permalink

    Si j’avais envisagé de voter pour cette femme,
    Son comportement actuel m’en détournerait
    Définitivement;
    On se distingue par son programme qu’on met en valeur,
    Non en critiquant ses adversaires, qu’on doit respecter. Que fera t elle s’il Gagne. Ce qui est probable?
    Elle quittera le parti ?
    Où elle s’unira , bonne joueuse, Dans l’interet D’une cause qu’elle est sensée défendre ?
    Elle est mal partie…. mentalité que l’on ne peut apprécier ! Décidément…..

    Répondre
    • 20 octobre 2017 à 21 h 22 min
      Permalink

      je suis absolument de votre avis ! très mauvais pour l’avenir ! je ne voterais pas pour elle ! je suis d’accord, on se bat sur un programme et non en dénigrant un concurrent !

      Répondre
      • 21 octobre 2017 à 8 h 46 min
        Permalink

        Oui, très mauvais pour l’avenir des LR et plus que mauvais pour l’avenir de la France
        Dans notre famille, elle n’aura pas notre soutien.
        Seul Laurent WAUQUIEZ aura nos voix .

        Répondre
  • 20 octobre 2017 à 19 h 42 min
    Permalink

    Et LR s’appellera donc LR (Les Réformateurs)!
    Enfin, ce qu’il en restera.
    Ceci est valable pour TOUS les candidats!

    Répondre
  • 20 octobre 2017 à 22 h 45 min
    Permalink

    Je voterai Laurent Wauquier. J’avais hésité, maintenant je suis déterminée.Re

    Répondre
  • 21 octobre 2017 à 1 h 37 min
    Permalink

    Entretiens et/ou débats préventifs ont cette magie de révéler les caractères, intentions, etc…. subliminaux des candidats. En voilà une belle démonstration avec Mme PORTELLI. Il est à l’évidence bon de forcer des échanges entre candidats pour une transparence salutaire avant verdict final.

    Répondre
  • 21 octobre 2017 à 18 h 14 min
    Permalink

    Mais oui, continuez à vous bouffer le nez au sein même des LR, et plus généralement à Droite… C’est exactement ce dont rêve la Gauche qui va une fois encore damier le pion à ces idiots inutiles qui s’enferment volontairement dans un carcan idéologique et perdre encore et toujours tout espoir de redresser notre pauvre pays qui se meurt à petit feu. Où est donc ce (ou cette) VRAI(E) chef (ou cheffe ?!) qui va oser clamer haut et fort que TOUS ceux qui se reconnaissent dans au moins trois quart des valeurs communes à la Droite s’allient sans tarder pour balayer ceux qui refusent ces mêmes valeurs, même s’il reste un quart de valeurs “adaptables” à adapter. Car n’est-ce pas ça la vraie Droite ?… Avec ses divergences d’opinion, mais sur un socle commun de valeurs qui la rassemble ! Les Droites dispersées vont-elle enfin se ressaisir afin de ne pas laisser la France sombrer au nom de leurs égos démesurés ? ALLIANCE = GAIN DES ELECTIONS ! Combien faudra-t-il le répéter pour qu’un jour un (une ?) ait enfin le courage de franchir le Rubicon ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *