Trois mois interminables pour conquérir les Républicains (LR)

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Selon un premier sondage internet proposé par Le Politique entre le 29 août et le 5 septembre 2017 concernant l’élection à la présidence des Républicains (LR) s’établissait dans l’ordre suivant la préférence des votants à savoir Laurent Wauquiez suivi de Florence Portelli, Maël de Calan, Daniel Fasquelle, Virginie Calmels, Roger Karoutchi et Laurence Sailliet. N’était pas proposé Julien Aubert dont la candidature – ou sa possibilité – n’était pas encore connue.

A ce jour, tous ont confirmé leur candidature à l’exception de Roger Karoutchi et de Virginie Calmels qui a rejoint Laurent Wauquiez. Aussi Bruno Retailleau aurait-il quelque velléité à participer. Désormais la course au parrainage pour valider les  candidatures est-elle déjà ouverte pendant que les équipes se forment à l’instar de Daniel Fasquelle qui a choisi hier Philippe Benassaya comme directeur de campagne et que les médias s’activent déjà le plus souvent pour critiquer la droite et surtout le « favori » Laurent Wauquiez.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.
Cet article est réservé aux Abonnés. 75% reste à lire.

Abonnez-vous pour 5€ et soutenez Le Politique.
Le Politique est intégralement financé par ses Abonnés:
– Soutenez un média indépendant,
– Accédez à l’intégralité du site,
– Ne lisez que le plus pertinent.

Abonnez-vous ou Connectez-vous

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.