Maël de Calan affronterait Laurent Wauquiez pour présider LR

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Plusieurs sources ont rapporté à Le Politique une information que nous n’avons pas pu confirmer par nos soins pour le moment mais qui nous semble suffisamment crédible et cohérente pour être traitée.

Le juppéiste Maël de Calan, âgé de 36 ans, candidat malheureux aux dernières élections législatives, conseiller municipal de Roscoff et conseiller départemental du canton de Saint-Pol-de-Léon pourrait défier Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains (LR). Soucieux de représenter une ligne qu’il estime « modérée, » Maël de Calan devra compter sur le soutien des “ténors” et d’une part notable des adhérents qui sont plus au centre qu’à droite.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Ainsi donc Laurent Wauquiez devra-t-il battre le rappel de ses troupes dont une large partie – bien plus importante que le nombre total d’adhérents – est sympathisante mais pas toujours adhérente au parti. Selon Le Politique, une ligne « centriste » n’aurait probablement guère de chance de gagner l’alternance en 2022 considérant qu’Emmanuel Macron domine déjà complètement son terrain.

« Apparemment, les ténors LR n’ont toujours pas réalisé que le cœur de leur électorat est à droite et non au centre. De très nombreux abstentionnistes sont à droite et le vivier pour gagner est là, » insiste Charles Rault, analyste et animateur de Le Politique. “L’apparition répétée de Maël de Calan dans les médias ces derniers temps était un préalable logique à sa candidature (présumée),” ajoute-t-il.

Sondage

Qui souhaitez-vous à la présidence des Républicains (LR) ?

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Une pensée sur “Maël de Calan affronterait Laurent Wauquiez pour présider LR

  • 16 octobre 2017 à 12 h 19 min
    Permalink

    un débat entre les candidats à la présidence des LR est inutile à ce stade. Les divergences entre les candidats du même parti alimenteront mes médias qui se feront un plaisir de détruire tout faire pour caramboler les LR. La philosophie chez les LR est la même à 90% et les différences ou les nuances doivent pouvoir se régler au congrès ou bien avant le congrès. IL faut à tout faire pour ne plus revoir ce combat fraticide lamentable que nous avons connu aux primaires et qui nous a fait tant de mal avec la complicité des médias. QUE ceux qui ne rentrent pas dans les 90% partent de grès ou de force et notre que parti les LR représente une droite qui s’assumera pleinement sans honte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *