L’inusable Ségolène Royal nommée ambassadrice aux Pôles

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Une large part des Français l’ont toujours connu en politique.

Ancienne conseillère générale, ancienne députée, ancienne ministre, ancienne présidente de région, ancienne candidate à l’élection présidentielle pour le Parti Socialiste (PS), l’inusable Ségolène Royal a été nommée ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique et succède à l’ancien premier ministre Michel Rocard décédé en 2016.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Décrivant son nouveau poste comme « une très belle mission », Ségolène Royal a insisté sur la chaîne LCP sur l’enjeu écologique que représentent les deux pôles.

« L’impact du réchauffement climatique se voit massivement aux pôles. La banquise a reculé de plusieurs kilomètres en quelques dizaines d’années. Ces masses d’eau douce qui ont été conservées pendant des centaines de milliers d’années tout d’un coup fondent, se répandent à l’échelle planétaire et ensuite suscitent la montée du niveau de la mer mais aussi des perturbations sur la biodiversité absolument considérables, » a expliqué l’ancienne ministre de l’environnement, remarquée pour son engagement en faveur de l’accord de Paris sur le climat.

Aussi, devra-t-elle défendre les intérêts français et européens dans la course principalement entre américains, canadiens et russes pour le contrôle et l’exploitation des vastes ressources énergétiques de la région arctique. La fonte des glaces et donc l’accès futur à de nouvelles ressources souterraines « suscitent les convoitises des Etats riverains, » a résumé Ségolène Royal.

Vous aimerez aussi :

Etats-Unis et Russie s’activent dans l’Arctique

Un rapport US préconise le développement Arctique

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *