Que pensez-vous du portrait officiel du président Emmanuel Macron ?

Suivez Le Politique



Le regard est clair et droit mais pour le reste, la photo officielle du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, suscitera probablement beaucoup de débat. Entre la fenêtre ouverte derrière lui et qui pourrait indiquer tant une ouverture vers l’avenir comme le fait qu’il serait arrivé au pouvoir par des voies détournées, ou encore les mains appuyées sur le bureau qui pourraient indiquer que la situation est sous contrôle comme elle pourraient donner l’impression qu’il est assis, les spécialistes devront répondre à la question de savoir si cette photo est suffisamment « jupitérienne ». Partagez vos impressions avec Le Politique en postant un commentaire en bas de page.

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

4 pensées sur “Que pensez-vous du portrait officiel du président Emmanuel Macron ?

  • 30 juin 2017 à 8 h 19 min
    Permalink

    Cette photo officielle est plutôt réussie mais bien entendu dévoyée à toutes les sauces. Si elle avait été classique, elle aurait été critiquée autant. Là elle est ouverte sur des arbres ce qui est plutôt un beau symbole. Emmanuel Macron est plutôt dans une simplicité de posture. Donc on peut y lire une volonté de protéger l’environnement et ouverture d’esprit.

    Répondre
  • 30 juin 2017 à 14 h 46 min
    Permalink

    La comm. à deux balles avec des symboles lourdingues et une explication envahissante pour que surtout personne n’ignore la Kolossale finesse du cliché. On voit surtout un président accroché à son bureau avec un sourire narquois genre “je vous ai bien baisé”.

    Répondre
  • 30 juin 2017 à 17 h 23 min
    Permalink

    Elle m’inquiète : voilà un homme qui me regarde rudement les yeux dans les yeux, un homme félin dans les startings blocks prêt à bondir, maxillaires crispés, au sourire peu avenant.
    Il me défie.
    S’il n’en barrait pas le chemin, je sauterais par la fenêtre ouverte sur le parc !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *