Emmanuel Macron savait-il que, sur Jupiter, François Hollande flambait sévère ?

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Contributeur
Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

Les opinions exprimées ci-dessous sont uniquement celles de l'auteur et ne sont en aucune façon celles de Le Politique. Pour la liberté d'expression, vous êtes invités à contribuer au Débat.

Au revoir l’Etat de grâce ? Adieu la promesse de supprimer la taxe d’habitation pour 80% des ménages ? Finis les 50 milliards d’investissement ? Sur Jupiter, autrement appelé l’Elysée, guette l’orage sévère.

Le photogénique Emmanuel Macron serait colère contre son ancien mentor François Hollande, réfugié en Corrèze à l’abri des foudres sidérales d’un Edouard Philippe dépité.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Au moins 8 milliards d’euros dépensés en plus – et en vain ? – par le gouvernement précédent et voilà les Français plus déchaînés à crier leur colère sur les réseaux sociaux qu’à aller voter aux élections.

Il est vrai qu’après cinq ans de pression fiscale accrue et d’un bilan très controversé sur tous les plans, la pilule d’un « dérapage » pourrait bien provoquer la fausse route de trop pour des Français qui ne supportent plus de payer, payer, payer pour un résultat toujours plus médiocre.

Certains soulignent que la production d’un bilan insincère dans une entreprise entraînerait un risque élevé de sanctions fiscales et légales tandis que les dirigeants politiques dilapideraient l’argent du peuple sans risquer quoique ce soit.

D’autres s’exclament qu’en tant que ministre de l’économie d’août 2014 à août 2016, Emmanuel Macron était forcément au courant d’un tel « dérapage » et qu’il joue une comédie qui pourrait vite tourner en tragédie.

Il est vrai que ces 8 milliards évaporés – fourchette basse – résument malheureusement bien les 40 ans d’efforts demandés aux Français pour… rien. Voilà, Messieurs les « Politiques », l’une des raisons principales de l’abstention.

Pourquoi continuer à vous faire confiance si chaque fois vous nous trompez ?

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Claire Beauchamp

Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

2 pensées sur “Emmanuel Macron savait-il que, sur Jupiter, François Hollande flambait sévère ?

  • 30 juin 2017 à 21 h 52 min
    Permalink

    Tout cela est une manipulation de plus de M.MACRON dont la plupart des egns ont sans doute oublié le calamiteux bilan quand il était ministre de l’économie dans le gouvernement HOLLANDE!Alors venir nous faire le grand jeu de la cour de l’audit de la Cour des Comptes qui nous expliquent qu’il manque 8 milliards d’euro!le déficit étant de 3.2% au lieu de 2.8%!pourtant il me semble que le chiffre retenu par l’Europe est de 3% non?Donc le dépassement est de 0.2%!ce que personne ne souligne.Celà n’empêche pas que la France est surendettée bien sûr mais le gouvernement MACRON et M.PHLIPPE ne peuvent pas ne pas être parfaitement au courant à moins d’être des ânes.Bien sûr, on nous explique doctement qie les fonctionnaires, ne seront pas revalorisés que la suppression de la taxe d’habitation sera supprimée…, que les retraités ..etc.Bizarrement on évite d’évoquer le montant du CICE et du PACTE DE RESPONSABILITE qui se chiffre à des dizaines de milliards d’euros (20 +40) et on attend toujours les créations d’emplois!bon ce sont toujours les mêmes qui seront tondus!MACRON a été mis là par une minorité d’électeurs après une manipulation des oligarques mondialistes!AIE!on va m’accuser de complotisme! bien le bonsoir!

    Répondre
  • 1 juillet 2017 à 17 h 03 min
    Permalink

    Non mais ALLO quoi! Jupiter n’était pas au courant alors qu’il était ministre de l’économie! Mais faut vraiment arrêter de nous prendre pour des blaireaux. Il va nous jouer le candide! Tout cela était bien combiné maintenant Jupiter et ses vassaux ont des excuses pour ne pas tenir les promesses faites à tous les castors qui ont fait barrage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *