Pour défendre Laurent Wauquiez, Brice Hortefeux dégomme Xavier Bertrand

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Lorsque le président Les Républicains (LR) de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a renoncé à briguer la présidence du parti, il n’a pas manqué d’attaquer Laurent Wauquiez. Si ce dernier a qualifié ses propos de “médiocres aigreurs”, l’eurodéputé LR Brice Hortefeux a carrément recadré l’ex-candidat potentiel en trois phases.

La première fut d’affirmer que “Xavier Bertrand a été élu président de la région des Hauts-de-France par le soutien à l’époque des candidats de François Hollande. Laurent Wauquiez a été élu en battant les candidats de François Hollande, ce n’est pas du tout la même chose.” 

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

La deuxième fut de dire que “Xavier Bertrand indique qu’il faut trouver la bonne démarche vis-à-vis du Front National (FN) et ne pas courir derrière. J’observe simplement que les élus FN sont essentiellement dans la région de Xavier Bertrand et que dans la région de Laurent Wauquiez, il n’y a aucun élu FN.”

La troisième fut d’ajouter que “Laurent Wauquiez est (avec Bruno Retailleau) celui qui a fait le meilleur score au premier tour des élections régionales.” Tous deux obtinrent en effet et respectivement 31,73% et 33,49% des suffrages exprimés.

Aussi, un récent sondage en ligne proposé par LePolitique.fr donnait une avance confortable à Laurent Wauquiez en cas de confrontation avec Xavier Bertrand pour la présidence du LR.

Vous aimerez aussi :

Xavier Bertrand renonce à présider LR et s’attaque à Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez battrait Xavier Bertrand de six points selon un sondage en ligne

Laurent Wauquiez plébiscité pour diriger les Républicains (LR) après le 18 juin

Valérie Pécresse bousculée par le soutien très médiatique de Xavier Bertrand

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *