Marine Le Pen jouera probablement son avenir politique le 18 juin

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Si elle gagne, elle peut rebondir. Si elle perd, il lui sera difficile de continuer. C’est en résumé l’avis de Le Politique et de ses honorables correspondants concernant Marine Le Pen, la présidente du Front National (FN), qui se présente à la députation dans la circonscription de la ville frontiste d’Hénin-Beaumont.

Marine Le Pen est arrivée largement en tête du premier tour des élections législatives avec 46% des voix et se trouve par conséquent en ballotage très favorable face aux 16% obtenus par Anne Roquet, chef d’entreprise et candidate débutante de La République en Marche (REM).

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Avec 53% d’abstention dans cette circonscription, on constate qu’à l’instar du niveau national, Marine Le Pen n’a pas déplacé les foules et connaît un sérieux passage à vide depuis son débat « raté » d’entre les deux tours de l’élection présidentielle. Ce débat a fortement marqué les esprits et comme l’avait analysé Le Politique, il a déçu de nombreux électeurs tentés de voter Marine Le Pen.

Depuis, le déficit de confiance se creuse et quand bien même serait-elle élue à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen devra déployer une énergie significative pour démentir le constat qu’elle a failli dans la toute dernière ligne droite. Le Palais Bourbon pourrait être l’occasion pour Marine Le Pen de se construire une visibilité nationale accrue, loin de Bruxelles.

Mais un échec à être élue député pourrait toutefois entamer gravement sa capacité à incarner une opposition crédible en 2022 voire mettre fin à sa carrière politique dont elle n’imagine que la culmination à l’Elysée. Pour Marine Le Pen, dimanche 18 juin sera un appel à poursuivre ou à tout reconsidérer.

Sondage

Marine Le Pen peut-elle encore espérer un destin présidentiel ?

Loading ... Loading ...

Vous aimerez aussi :

Pour Marine Le Pen, devenir député est un passage obligatoire

Marine Le Pen fait le bilan et sera candidate aux élections législatives

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *