En pleine campagne électorale, Facebook bloque la page de Le Politique

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Soudainement et sans aucun avertissement, Le Politique est empêché d’accéder (1) à sa page Facebook. Après nous avoir indiqué que notre accès était suspendu en raison de « possible activités suspectes » – Le Politique n’a jamais conduit de telles activités – Facebook a exigé que nous envoyions une photographie, ce que nous avons fait.

Pour le moment, Le Politique ne peut toujours pas accéder à sa page. Client de Facebook, Le Politique exprime ici et publiquement son incompréhension auprès de Facebook et de Facebook France. Bloquer la page de Le Politique en plein entre-deux tours d’une campagne présidentielle suscite encore des questions sur la régularité d’une élection de plus en plus contestable.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Ce blocage soudain de Le Politique sur Facebook est-il un fait inquiétant qui s’ajouterait aux multiples faits enregistrés tant par nous-mêmes que par de nombreux citoyens ? Afin que notre crainte ne soit pas confirmée, nous invitons Facebook à rétablir l’accès de Le Politique dans les plus brefs délais et les remercions de l’attention qu’ils porteront à notre très urgente demande.

30/04/2017 à 18h56: Le Politique a retrouvé la capacité à administrer sa page Facebook. Nous remercions les lecteurs qui ont relayés notre appel sur Twitter et remercions Facebook d’avoir rétabli notre accès.

(1) Voici ce que Le Politique obtient après s’être connecté à Facebook :

fb-youcantlogin

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

7 pensées sur “En pleine campagne électorale, Facebook bloque la page de Le Politique

  • 30 avril 2017 à 18 h 35 min
    Permalink

    Mon mari Noel Beausapin est dans le même cas depuis ce matin. Il postait principalement sur le mur de « Avec François Fillon pour 2017. merci de m’informer si vous avez la solution pour qu’il retrouve son Facebook.

    PS: Il me demande de vous passer ce qu’il avait poster ce matin sur “Avec François Fillon pour 2017 “JE NE SUIS QU’UN GRAIN DE SABLE DANS L’IMMENSITE DU DESERT

    Mais …………….Afin de montrer mon indéfectible soutien à François FILLON, afin de lui montrer, avec mes faibles moyens, ma colère, mon dégoût de cette mise à mort, fomentée par une escouade bien drivée, Je vais faire en sorte de ne pas « participer » à l’ accession au trône du futur président en m’abstenant le 7 mai, ce qui est, je le pense, le meilleur moyen de lui rabattre son caquet, le meilleur moyen de lui prouver que je n’ai pas été dupe de cette « orgie » de pubs incessantes, qui n’avait pour but, que de piller mon esprit, ma libre pensée de choisir en toute impartialité. A chacun de réfléchir et de voir ce qui est le plus cohérent. Ils nous ont volé une élection, on leur volera une victoire écrasante.

    Répondre
    • 30 avril 2017 à 18 h 53 min
      Permalink

      Bonsoir Madame, Cyceon vient d’avoir à nouveau accès à sa page Facebook. Nous avions informé Facebook via Twitter et un certain nombre de lecteurs sympathiques ont bien voulu relayer notre demande. Nous les en remercions. Nous vous souhaitons une bonne soirée, Cyceon.

      Répondre
      • 30 avril 2017 à 19 h 14 min
        Permalink

        Merci infiniment de votre prompt réponse. Malheureusement, mon mari n’a pas votre chance, son compte est toujours “désactivé” mais il garde confiance. Encore tous nos remerciements.

        Répondre
        • 30 avril 2017 à 19 h 17 min
          Permalink

          Avec plaisir, dites-nous quand elle sera réactivée s’il vous plaît. Bien à vous, Cyceon.

          Répondre
          • 30 avril 2017 à 22 h 52 min
            Permalink

            Malgré un appel de mon mari via twitter, il ne peut toujours pas accéder à son compte Facebook. Il retentera demain, mais merci de votre sollicitude. Bien à vous. Sonia Beausapin

  • 1 mai 2017 à 10 h 02 min
    Permalink

    Bonjour Cyceon! Après moult tentatives, en ayant changé mon mot de passe, via un n° qu’ils m’ont envoyé, rien n’y fait, j’ai toujours le même message ” photo 1 de votre post” compte désactivé. Je suis outré de ce genre de pratique, certes je suis un inconditionnel de F FILLON, mais je croyais, bêtement, que c’était un droit la liberté de penser, je me leurrais, et je n’ai aucun moyen de me faire entendre. C’est une véritable prise d’otage, et je suis déçu de facebook. Je tenais quand même à vous remercier d’avoir tenté de m’aider. Cordialement, N Beausapin.

    Répondre
    • 1 mai 2017 à 10 h 22 min
      Permalink

      Bonjour Monsieur, peut-être est-ce aussi un problème technique de la part de Facebook même si en effet le calendrier et les pages touchées suscitent l’interrogation. Votre accès peut être rétabli d’un moment à l’autre, mais vous ne serez pas prévenu. Le problème est que Facebook n’indique pas plus précisément hormis “activités suspectes” la raison du blocage. Dites-nous quand ce sera rétabli, nous vous souhaitons une agréable journée du 1er mai. Bien à vous, Cyceon.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *