Bien plus que Marine Le Pen, Emmanuel Macron inquiète les Français

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

« Son obsession à voir l’extrême droite partout, dans toute question, dans tout désaccord est terrifiante. Je comptais voter pour lui mais depuis le 23 avril, j’ai changé d’avis. Il me fait peur, » s’exprime une électrice sur les réseaux sociaux. Son propos résume une tendance de fond qui questionne le caractère républicain et démocratique de l’élection présidentielle 2017 qui voit un inconnu de 39 ans, jamais élu, en position de favori pour devenir président de la République française.

« Quand on voit combien les médias, le gouvernement, les milliardaires font tout pour qu’il soit élu, on se dit de plus en plus que ce n’est pas clair et que ce type n’a rien à faire à l’Elysée, » explique un ancien fonctionnaire à la retraite. De plus en plus, le doute se porte sur Emmanuel Macron dont l’inexpérience et les soutiens suscitent une inquiétude accrue chez nombre d’électeurs.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

« Au fond, on ne sait pas vraiment qui il est. Il répète que l’Europe doit nous protéger, qu’il faut nous protéger. Mais nous ne sommes pas des poussins, on veut un gouvernement qui travaille pour la France, pas pour la finance, Merkel ou les Saoudiens, » insiste un autre électeur qui a voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour.

Au final, selon les données disponibles, c’est de plus en plus Emmanuel Macron qui suscite l’inquiétude voire la peur plutôt que son adversaire Marine Le Pen. « Quoiqu’on pense d’elle, je pense que Le Pen aime vraiment la France. Macron j’en sais rien et c’est pour cela que je ne voterai pas pour lui, » déclare un autre retraité, par ailleurs très inquiet pour son niveau de vie à l’avenir.

Le « pas ça, pas ça, pas ça » semble avoir propulsé l’inquiétude des Français à une autre échelle et pour beaucoup s’installe le sentiment qu’Emmanuel Macron n’est pas prêt. « Marine Le Pen s’y prépare depuis plus longtemps, elle est plus posée, plus calme. Le Macron, il s’énerve trop vite, ce n’est pas sain, » écrit une électrice du Morbihan. Cela changera-t-il le pronostic du 7 mai ?

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

3 pensées sur “Bien plus que Marine Le Pen, Emmanuel Macron inquiète les Français

  • 1 mai 2017 à 10 h 57 min
    Permalink

    Avis aux indécises et indécis, vous ne voyez donc pas que Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan aiment la France et qu’ils veulent la tirer du pétrin?

    Répondre
  • 2 mai 2017 à 5 h 05 min
    Permalink

    ll a la hargne contre Marine LEPEN, il a peur car son seul souci n’est pas la FRANCE, mais celui de ne pas être au pouvoir.

    Il veut être Président de la République pour le NOM, le pouvoir, l’orgueil, mais il n’a pas la carrure ni les capacités . Il se moque bien du devenir de notre pays, son problème c’est lui….et surtout descendre Marine LEPEN.
    Il sait qu’elle est plus forte que lui , il sait qu’il ne lui arrive pas à la cheville et ça le tourmente, il a peur et il a bien raison mais la peur n’évite pas le danger.
    Sa méchanceté, son manque de respect et ses mensonges envers Marine ne font que rallier les indécis à se rapprocher de Marine LEPEN et Dimanche (si les votes ne sont pas truqués) elle gagnera.

    Répondre
  • 2 mai 2017 à 12 h 46 min
    Permalink

    Cette vidéo, on dirait un extrait d’une pièce de théatre !. Pour quelqu’un qui Ose dire que “la culture francaise n’existe pas”…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *