Pourquoi Emmanuel Macron doit participer au 2ème débat

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Les internautes français ont été nombreux à exprimer leur doute voire leur déception quant à l’hésitation présumée d’Emmanuel Macron, candidat d’En Marche (EM) pour l’élection présidentielle et ancien conseiller puis ministre du président socialiste sortant François Hollande, de participer au débat avec tous les autres candidats sur France 2.

Même si Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise (FI), a d’ores et déjà informé de son refus d’y participer, nombreux sont les Français qui estiment ne pas assez connaître Emmanuel Macron et souhaiteraient le voir se confronter à d’autres personnalités et projets politiques.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

S’il refusait de participer, beaucoup ont écrit sur les réseaux sociaux qu’ils assimileraient cela à quelque « mépris » pour les autres « petits » candidats mais aussi à une volonté de devenir Président sans passer par les étapes habituelles, soit une erreur qui pourrait lui coûter cher dans les urnes.

Pour gagner, Emmanuel Macron ne doit pas sous-estimer les écueils que constituent son manque de proximité avec les Français et le début récent de sa carrière politique. Selon Le Politique, ce débat est un rendez-vous qu’il ne peut donc pas manquer.

Vous aimerez aussi :

Emmanuel Macron et les sondages, une énigme ?

Parti Socialiste et Emmanuel Macron, vers la fusion ?

Emmanuel Macron vaincu par les socialistes et communistes ?

#Macron #EnMarche #Mélenchon #Débat #France2

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.