Que penser de la progression de Macron et Mélenchon ?

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

L’intégralité de ce document est réservée aux Abonnés, démarche indispensable afin de financer la poursuite des activités de Le Politique, média 0% subvention, 100% indépendant.

Dans ce document, Le Politique commente le dernier sondage Odoxa qui indique une nette progression d’opinions positives en faveur d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon.

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Selon un sondage Odoxa diffusé le 28 mars 2017, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont les deux candidats qui suscitent le plus l’adhésion des Français avec respectivement 45% et 40% d’opinions positives, en nette progression depuis la mi-février.

Suivent ensuite Benoit Hamon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et François Fillon à respectivement 31%, 29%, 25% et 19%.

Les données disponibles montrent en effet que la vision positive par les Français d’Emmanuel Macron s’installe plus durablement qu’auparavant. Cependant, il reste difficile de savoir si elle résulte d’une adhésion politique – allant jusqu’au vote – ou d’un processus médiatique et politique de fond.

Cet article est réservé aux Abonnés. 75% reste à lire.

Abonnez-vous pour 5€ et soutenez Le Politique.
Le Politique est intégralement financé par ses Abonnés:
– Soutenez un média indépendant,
– Accédez à l’intégralité du site,
– Ne lisez que le plus pertinent.

Abonnez-vous ou Connectez-vous

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.