Macron : la HATVP convainc peu d’internautes

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

« Les contrôles mis en oeuvre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) (…) n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration » d’Emmanuel Macron.

C’est la conclusion de son président Jean-Louis Nadal dit proche du Parti Socialiste (PS), suite à une saisine de l’association Anticor qui pointait un « manque (présumé) de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés » par Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle pour En Marche (EM).

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 5 euros par mois.
  2. Par chèque avec 60 euros par an.

Selon les données disponibles et principalement en provenance des réseaux sociaux, la déclaration de la HATVP ne semble pas avoir convaincu au-delà de quelques militants pro-Macron. Beaucoup d’internautes ont signalé la proximité présumée de Jean-Louis Nadal avec le président sortant François Hollande.

Aussi et au-delà du peu de crédibilité apparemment accordée à la HATVP, une majorité d’internautes semble estimer que si Emmanuel Macron est « honnête » comme l’indique la HATVP, il ne serait « pas suffisamment bon gestionnaire » pour prétendre à la présidence de la République.

Précision: Le constat ici établi concerne les réactions d’une majorité d’internautes uniquement et en aucun cas Le Politique qui ne conteste pas la lettre de la HATVP ou les déclarations  « sur l’honneur » des candidats.

Vous aimerez aussi :

Que retient-on des déclarations patrimoniales des candidats ?

Emmanuel Macron et les sondages, une énigme ?

Parti Socialiste et Emmanuel Macron, vers la fusion ?

Avec le « Cabinet noir », la France entre en crise politique

#Macron #EnMarche #HATVP #Anticor

Partager :


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.