Que pensez-vous de la nomination de François de Rugy à l'écologie ?



Accueil Forums Principal Que pensez-vous de la nomination de François de Rugy à l'écologie ?

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Didier V., il y a 2 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #82210 Répondre

    Le Politique
    Admin bbPress

    Les commentaires sur les réseaux sociaux sont assez variés et semblent montrer que sa nomination suscite une réaction générale plutôt neutre, partagée entre ceux qui la trouvent plutôt audacieuse – surtout de la part de M. de Rugy – et ceux qui la trouvent opportuniste – surtout chez les socialistes (PS). Quitter le perchoir pour ce ministère est-il risqué ou un tremplin vers plus encore après les Européennes 2019 ?

  • #82214 Répondre

    Claire Beauchamp
    Participant

    Je dirais que François de Rugy était probablement le choix le plus intelligent et le plus immédiatement disponible pour Emmanuel Macron. Quant à Rugy, il va au ministère qui lui correspond le plus puisqu’il se revendique écolo. Ensuite, à mon avis, il vise plus haut. Heureusement que Macron n’a pas nommé Cohn-Bendit, il aurait pu mais il ne l’a pas fait. Pour cette fois, il a eu du flair par rapport à l’opinion publique.

  • #82241 Répondre

    Abdel Benali
    Participant

    C’est de la foutaise. François de Rugy, on l’a pas trop vu très actif contre le glyphosate voté par quasi personne à l’assemblée nationale. En fait on remplace le mou Nicolas Hulot par un type encore plus pro-Macron et carrément moins écolo, ça sent pas bon pour l’écologie. Autant mettre Bayer au ministère!! non?

    • #82242 Répondre

      Henri Issot
      Participant

      Je ne suis pas très optimiste non plus mais comparer comme Abdel Benali le nouveau ministre de l’écologie à Bayer ou Monsanto, c’est pas excessif ? Faut se calmer, laissons-lui le temps déjà d’arriver au ministère et de commencer à travailler. Pour Nicolas Hulot, je le regrette pas et quand il parle de lobby, on pourrait répondre qu’il sait de quoi il retourne, il parle. Des actes et pas du vent, ça nous changerait! Eolienne ou pas!! 😀

  • #82249 Répondre

    Clarence

    François, le candidat « écologiste » plus que perdant des primaires de gauche (3,88% tout de même 😉 . Si lui a l’éthique d’un ministre de l’écologie, moi je gagnerai 3 fois à l’Euro Million cette semaine ! Après, peut-être que personne d’autres ne voulaient du poste sous le règne de Macron…

  • #82352 Répondre

    Didier V.

    Où cet homme est écologiste ? Je cherche mais ne trouve pas.
    Même s’il ne faut pas être nécessairement écologiste pour faire un bon ministre, son parcours fait plutôt penser à un opportuniste aux dents qui rayent le parquet plus qu’à un individu compétent, j’ai de grands doutes …

Répondre à : Que pensez-vous de la nomination de François de Rugy à l'écologie ?
Vos informations: