Charte obligatoire des utilisateurs des forums de Le Politique



Accueil Forums Charte obligatoire des utilisateurs des forums de Le Politique

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Clarence, il y a 2 semaines et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #82286 Répondre

    Le Politique
    Admin bbPress

    Tout utilisateur, Abonné ou non-Abonné, s’engage à respecter la présente charte d’utilisation. A défaut et/ou en cas de violation flagrante, l’accès de l’utilisateur aux forums pourra être suspendu sine die; même si vous êtes titulaire d’un Abonnement de soutien et sans possibilité aucune de remboursement.

    Considérant la loi française qui s’applique, vos propos tenus dans les forums de Le Politique vous engage juridiquement. Vous êtes donc responsable des messages que vous postez et ceux-ci ne doivent en aucun cas contrevenir à la loi en vigueur. De même que parce que la société éditrice de Le Politique peut également voir sa responsabilité judirique engagée, notre équipe modérera voire supprimera tout contenu jugé litigieux ou potentiellement litigieux, sans fournir d’explication.

    Est absolument interdit tout propos diffamatoire, raciste, haineux et/ou pouvant porter atteinte à la dignité humaine. Aussi, sont favorisés dans le traitement des messages mis en file puis modérés ceux des Abonnés puis des utilisateurs évalués comme des contributeurs utiles et les plus respectueux de la présente charte.

    Aussi, tout message mal orthographié et/ou à la syntaxe défaillante sera automatiquement supprimé, de même pour les messages contenant de nombreux liens, des photos ou vidéos inappropriés, des majuscules ou des ponctuations inutiles. L’utilisateur doit donc produire un effort élémentaire d’orthographe, de grammaire et de présentation. En cas de tentative répétée de publication de messages de basse qualité, le compte de l’utilisateur concerné pourra être suspendu voire supprimé.

    Le Politique compte sur votre respect, sur votre courtoisie et sur votre compréhension afin de conserver ces forums comme une « zone libre » où règnent la Liberté d’expression et le débat libéré. Dans le cas où trop de violations venaient polluer nos forums, ceux-ci pourraient être fermés par notre équipe, dans leur ensemble et sans prévenir. Ne gâchez donc pas cette belle initiative démocratique.

  • #82312 Répondre

    Clarence

    C’est noté, merci d’avoir créer ce forum.

Répondre à : Charte obligatoire des utilisateurs des forums de Le Politique
Vos informations: