Terrorisme islamiste : Emmanuel Macron est-il un inconscient ou un incapable ?

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Contributeur
Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

Les opinions exprimées ci-dessous sont uniquement celles de l'auteur et ne sont en aucune façon celles de Le Politique. Pour la liberté d'expression, vous êtes invités à contribuer au Débat.

« Il n’y a pas moyen d’empêcher ce type d’événements, » a déclaré Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron. Ce dernier, occupé à faire du vélo et à tweeter, prouve une fois de plus sa gravissime désinvolture face à l’islamisme.

Alors que des individus hostiles dûment fichés sont autorisés à circuler librement sur le territoire, Emmanuel Macron applique la promesse la plus scandaleuse de son programme « présidentiel » à savoir « habituer les Français au terrorisme ». Pendant que l’islamisme s’installe partout, Emmanuel Macron autorise le retour « et l’accueil » de terroristes revenants de zone Syro-Irakienne.

Qu’un homme de 29 ans soit assassiné en pleine rue en plein Paris n’empêche aucunement Emmanuel Macron de continuer à vivre dans son univers, peuplé de bisounours lettrés, de théâtre et de « printemps ». Antithèse d’un véritable « Jupiter », le chef de l’Etat s’avère aussi inconséquent que son prédécesseur et mentor François Hollande.

Que les « sans-dents » se fassent massacrer, à quoi bon s’en préoccuper lorsque bien protégé par des gardes du corps d’élite payés sur leurs deniers, Emmanuel Macron peut toiser ceux « qui ne sont rien » et depuis Brégançon rêvasser sur une Europe devenue prison à ciel ouvert.

Emmanuel Macron est finalement d’une incapacité dramatique sur les sujets relatifs à la sécurité nationale et selon toute vraisemblance, le pire est à venir. Aveuglé par son monde enchanté qui n’existe que pour lui, le président de la République reste sourd au bon sens de l’opposition et poursuit sa politique mortifère qui sème les graines de lendemains inquiétants.

Un homme de 29 ans a été assassiné rue Monsigny. Et bien manifestement Emmanuel Macron s’en moque éperdument, ainsi que son gouvernement. Ainsi va « la vie » en Macronie, paradis pour les nantis et enfer pour les « petits ». La situation est si grave et l’action du gouvernement si faible que l’on s’interroge : Emmanuel Macron est-il un inconscient ou un incapable ?

P.S. : Sur la photo d’illustration, Emmanuel Macron est dûment entouré de gardes du corps payés par les impôts des Français, c’est-à-dire vous-mêmes qui devez accepter de vous faire assassiner sans broncher dans les rues de Paris et d’ailleurs.

Partager :

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications et d'étoffer notre traitement plus équilibré de l'actualité, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 2 euros par semaine.
  2. En ligne avec 5 euros par mois.
  3. Par chèque avec 60 euros par an.


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Claire Beauchamp

Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

3 pensées sur “Terrorisme islamiste : Emmanuel Macron est-il un inconscient ou un incapable ?

  • 15 mai 2018 à 11 h 03 min
    Permalink

    Les faits confirment ce que nous pensions mais que ‘nous n’osions pas dire…..Le président est imbu de sa personne et lui seul détient la vérité ..du moins le croit-il…Le pire c’est que les sbires qui l’entourent sont tels des courtisans d’une autre époque qui flattent son ego …Pour les amateurs d’opéra c’est du Rigoletto ……La France remplaçant Gilda….et les courtisans (cette vile race selon le livret) étant les députés et ministres du gouvernement…. quand au bouffon de l’ouvrage je vous laisse le soin de le trouver…la vie politique serait donc du théâtre ?….A bien y regarder oui tout à fait…..mais trop souvent joué par des acteurs de piètre qualité….d’ou le peu d’intérêt du public, qui va grandissant. .et les remboursez ,remboursez….qui s’élèvent chaque jour davantage finiront un jour par .couvrir la voix d’un Roi dont les amusements ne divertissent plus.

    Répondre
  • 15 mai 2018 à 17 h 50 min
    Permalink

    Ok, belle prose pour un opéra dramatique appelé « La Macronie et ses Sbires »…

    Répondre
  • 2 juin 2018 à 11 h 44 min
    Permalink

    tout a fait d accord avec tout ce qui est dit mais néanmoins il est meilleur que flamby nous avons ce que nous méritons;

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *