Syrie : Monsieur le Président, les Français souhaitent connaître vos preuves irréfutables

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Contributeur
Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

Les opinions exprimées ci-dessous sont uniquement celles de l'auteur et ne sont en aucune façon celles de Le Politique. Pour la liberté d'expression, vous êtes invités à contribuer au Débat.

La France a frappé militairement la Syrie avec l’objectif de détruire « les capacités chimiques » du gouvernement de Bachar el-Assad.

Cet objectif est louable puisque ces capacités auraient été utilisées contre des populations civiles. Cette opération a été menée conjointement avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni, sans mandat de l’ONU et après quelques jours d’une tension élevée entre les occidentaux et les Russes.

Face à l’opposition quasi-unanime de la classe politique française contre cette participation, jugée « vassalisante » voire carrément « illégale », le ministère de la défense (MINDEF) sous la direction du chef de l’Etat et des Armées Emmanuel Macron a publié une « évaluation nationale » jugée plutôt faible par une majorité « d’anciens » des Armées et/ou des services de renseignement qui se sont exprimés.

A l’affirmation donc du président selon laquelle il détient des preuves irréfutables de l’implication de Damas dans l’attaque chimique perpétrée à Douma (Ghouta orientale), les Français – majoritairement hostiles à l’action militaire entreprise – demandent désormais à Emmanuel Macron de bien vouloir leur fournir lesdites preuves.

Ainsi en connaissance de celles-ci, non seulement l’opinion publique se retournerait en faveur de l’exécutif jupitérien mais la France montrerait au monde qu’elle a bien agi et a eu raison d’agir comme tel. Avec des preuves irréfutables, qui pourrait bien refuser une telle opportunité politique et diplomatique ? Sûrement pas un homme aussi capable qu’Emmanuel Macron.

Les Français prient donc instamment ce dernier de leur communiquer les éléments dont il dispose et qui ont présidé à sa décision, constitutionnellement conforme et en leur nom, de frapper militairement la Syrie.

Partager :

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications et d'étoffer notre traitement plus équilibré de l'actualité, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 2 euros par semaine.
  2. En ligne avec 5 euros par mois.
  3. Par chèque avec 60 euros par an.


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

2 pensées sur “Syrie : Monsieur le Président, les Français souhaitent connaître vos preuves irréfutables

  • 18 avril 2018 à 15 h 55 min
    Permalink

    VOUS ETES TOUS DES BABOUINS. PAS UN SOU VOUS ETES AUSSI VOLEUR QUE LE MACRON. IL EST VRAI QUE LA POMME NE TOMBE PAS LOIN DE L´ARBRE. A VOMIR MEME SI VOUS NE PUBLIEZ PAS VOUS ME DEGOUTEZ.

    Répondre
    • 18 avril 2018 à 19 h 50 min
      Permalink

      A qui vous adressez-vous ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *