Suppression d’un 2ème jour férié, il faut bien compenser la taxe d’habitation!

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

Contributeur
Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

Les opinions exprimées ci-dessous sont uniquement celles de l'auteur et ne sont en aucune façon celles de Le Politique. Pour la liberté d'expression, vous êtes invités à contribuer au Débat.

Décidément, que de couleuvres à avaler pour les Français depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président de la République. En plus de nous marteler que notre pouvoir d’achat augmente en contradiction permanente avec la réalité dûment vécue par tous les Français.

En plus de nous promettre la compensation de la suppression de la taxe d’habitation par des « économies » dont il n’explique aucunement comment il va bien pouvoir procéder dans un pays endetté et à la pression fiscale record du monde. En plus de nous dire que nous sommes protégés alors que l’islamisme se développe sans contrainte et que le terrorisme peut frapper partout à tout moment sur le territoire.

Voilà que sa ministre de la santé Agnès Buzyn propose la suppression d’un deuxième jour férié en plus du lundi de Pentecôte décidée en 2003 au prétexte de la « solidarité ».

Alors que les Français n’ont jamais payé autant d’impôts, alors que les retraités sont accablés par la hausse de la CSG, alors que les frontières restent grandes ouvertes et que la France paye à 100% les soins à n’importe qui vient chez nous sans jamais avoir cotisé – quand le travailleur lui cotise plein pot, voici le retour de la fameuse « solidarité » qui ne servira à personne hormis à boucher le gigantesque trou budgétaire de la suppression de la taxe d’habitation.

Hausse des taxes sur les carburants et sur la résidence secondaire, déremboursements de Sécurité sociale et maintenant suppression d’un jour férié. Chez Emmanuel Macron, le mot d’ordre n’est plus « En Marche » mais « Payez ! ». Comme sous François Hollande donc.

Lisez aussi : Faux bain de foule et vraie manipulation d’Emmanuel Macron à Berdhuis

Question : Approuvez-vous la participation de la France aux frappes militaires en Syrie ?

A partager

Y’a-t-il une hausse du pouvoir d’achat ?

Partager :

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications et d'étoffer notre traitement plus équilibré de l'actualité, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 2 euros par semaine.
  2. En ligne avec 5 euros par mois.
  3. Par chèque avec 60 euros par an.


Claire Beauchamp

Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.

10 pensées sur “Suppression d’un 2ème jour férié, il faut bien compenser la taxe d’habitation!

  • 13 avril 2018 à 19 h 39 min
    Permalink

    Que ce soit la Ministre de la Santé qui propose cela , surtout au nom de la solidarité..;ne peut que faire l’unanimité conte elle.
    Pour un peu elle accuserait les français de ne pas assez payer d’impôts et taxes diverses….et surtout de trop utiliser la sécurité sociale….cette dernière étant en déficit uniquement a cause d’eux bien évidemment!
    Il n’empêche que la CMU ,les allocations pour nombreux enfants issus de la polygamie tolérée sur le territoire,les retraites payées en Algérie pour des personnes ….décédées etc,etc………plus les étrangers venant se faire soigner en France gratuitement …Tout cela coûte fort cher à la société mais elle n’en a cure….et est déjà vaccinée bien sûr contre les reproches qui peuvent lui être adressés!
    Le Président serait bien inspiré de surveiller davantage les propos de sa ministre…à moins qu’elle n’ait reçu l’ordre de les tenir…car l’étincelle qui mettra le feu aux poudres pourrait bien venir de cette personne …
    Elle en à la capacité …Peut-être même le secret désir pour s’affirmer davantage…..dans ce monde d’hommes.

    Répondre
  • 14 avril 2018 à 8 h 51 min
    Permalink

    Comme elle a raison cette dame ! tous ces etrangers qui arrivent ..CMU, allocations famillialles ..et des familles très nmbreuses et nous français on paient pour tout ces gens là , qui n’ont jamais travailler en France …..pauvre France et PAUVRES FRANCAIS ….

    Répondre
    • 16 avril 2018 à 17 h 13 min
      Permalink

      Que vous fassiez des constats c’est une chose mais faites la part des choses. Vos fresques sont tout bonnement ridicule. Vous mélangez tout, Islam, terrorisme et étrangers. Je rêve de lire de telles conneries. Je suis français d’origine marocaine et MUSULMAN, je vis en France, travaille en France, paye mes impôts en France alors pas d’amalgame. Sortez un peu de chez vous et vous verrez que non, les étrangers n’ont pas droit à toute cette pseudo vie de roi tout frais payés que vous prôner tant. Il y a énormément de pauvreté, beaucoup de mendicité, des gens meurent de faim. Macron creuse encore plus l’écart riches et pauvres et oui je suis d’accord avec vous, se foue littéralement de notre gueule. Parlez de Hollande ? Comparez si vous le souhaitez, mais vous avez la mémoire courte, Hollande n’a fait que reprendre le flambeau d’autres qui nous ont plongé dans cette crise. Avant d’intervenir pour dire de la merde, un minimum de fondements politiques please.
      Quand vous réagirez face au fait que 1% de la population détiennent 80% des richesses mondiales, là nous pourrons discuter. Les vrais terroristes c’est ceux qui gouvernent ce monde.

      Répondre
      • 17 avril 2018 à 12 h 17 min
        Permalink

        Bonjour
        Pour commencer eviter de parler grossier  »pour dire de la merde » car notre langue , je dis bien notre langue a beaucoup d’autres mots pour donner une explication ou pour répondre à une opposition
         » Les vrais terroristes c’est ceux qui gouvernent ce monde. », non Monsieur , les vrais terroristes sont ceux qui tuent des innocents ,les autres que vous citez plus haut sont des  » voyous  » simplement et c’est une voyoucratie mondiale
         »Vous mélangez tout, Islam, terrorisme et étrangers. » Voila on revient au sempiternel  » pas d’amalgame  » qui permet justement d’occulter ce grave problème en France, car terrorisme et Islam sont intimement liés car si tous les musulmans ne sont pas terroristes, n’oubliez pas que tous les terroristes sont musulmans et revendiquent leur foi en l’Islam et trés peu de musulmans condamnent ce terrorisme , peut être par peur et je les comprends face à une telle férocité mais aussi peut être parce que ces terroristes se reclament du Coran et qu’il n’y a qu’un Coran , livre sacré dicté par ALLAH et que personne tout au moins chez les chiites ne veut et ne peut modifier
        Donc il n’y a pas deux Islam, ce qui voudrait dire qu’il y aurait deux Dieux, un bon et un mauvais et alors comment faire le tri entre les bons et les mauvais musulmans
        Quant aux etrangers  » Il y a énormément de pauvreté, beaucoup de mendicité, des gens meurent de faim. » on a surtout 6 millions de pauvres en France, 140 000 SDF et ils ne sont pas tous  »etrangers »
        Pour le reste  » Macron creuse encore plus l’écart riches et pauvres et oui je suis d’accord avec vous, se foue littéralement de notre gueule. Parlez de Hollande ? Comparez si vous le souhaitez, mais vous avez la mémoire courte, Hollande n’a fait que reprendre le flambeau d’autres qui nous ont plongé dans cette crise. Avant d’intervenir pour dire de la merde, un minimum de fondements politiques please.
        Quand vous réagirez face au fait que 1% de la population détiennent 80% des richesses mondiales, » nous sommes entiérement d’accord
        Bonne journée dans notre beau pays

        Répondre
        • 17 avril 2018 à 18 h 02 min
          Permalink

          Votre commentaire me parait déplacé. « Notre langue, oui je dis bien notre langue » Que voulez-vous dire ? A simplement lire votre commentaire je n’étonne aucunement de la forte présence de communautarisme au sein des société. Vous parlez avec une telle condescendance. C’est désolant.
          Ces hommes que vous qualifiez de voyous, je les qualifies de terroristes. Un peu de jugeote. Qui fabriquent et vends les armes par exportations ? Sachez que notre gouvernement fait partie de la longue liste de ces politiciens terroristes qui s’enrichissent grâce aux guerres. Un peu plus de culture et moins d’ignorance rendrait vos propos plus recevable mais manifestement il n’en ai rien quand je lis la suite de votre fresque. Tous les terroristes sont musulmans ? Manifestement vous n’y connaissez strictement rien. Et je me retiens de ne pas être vulgaire tellement la bassesse de votre esprit me révulse. ne parlez pas d’Islam, vous n’y connaissez rien, mise à part les foutaises dont vous vous nourrissez quotidiennement. C’est à cause de phénomène comme vous qu’il y a du terrorisme. Vous ne faites ni la part des choses, ce qui en dit long sur votre manque de tolérance. iMBÉCILE

          Répondre
  • 14 avril 2018 à 15 h 03 min
    Permalink

    « Les Français n’ont jamais payé autant d’impôts »

    RECTIFICATION : Alors que les 1% les plus riches sortent grands gagnants de l’explosion des inégalités (1) – en France les 1% les plus riches possédaient 23% du patrimoine total des ménages en 2013 contre 16% en 1982 – ces mêmes 1% ont un taux global d’imposition * plus faible que les 50% de la population aux revenus les plus bas (2).

    CONCLUSION : je ne sais pas si « Les Français » payent trop d’impôts. Je sais seulement que l’impôt n’est pas assez progressif et que la minorité la plus riche ne contribue pas au même effort que le reste de la population. Les plus riches payaient vraiment ce qu’ils doivent, on pourrait peut-être conserver nos jours fériés et avoir des services publics à la hauteur de ce que la majorité finance.

    Allez un petit cadeau pour la route : le cas pratique de Bettencourt ! (3)

    Bonne journée !


    (1) https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/l-eco/les-1-les-plus-riches-au-monde-grands-gagnants-de-lexplosion-des-inegalites_2516637.html

    * Taux global comprenant les impôts sur le revenu, les impôts sur le capital, les impôts sur la consommation (dont la TVA) et les cotisations sociales.

    (2) https://www.les-crises.fr/l-impot-sur-le-revenu-en-france-2/#!colorbox%5B2054%5D/0/

    (3) http://www.liberation.fr/futurs/2010/07/13/liliane-bettencourt-paie-t-elle-des-impots_665723

    Répondre
  • 15 avril 2018 à 10 h 12 min
    Permalink

    Déjà 14 mois que je suis sur les routes. Et je suis heureux de ne plus verser d’impôts directs à la France. 1000 euros passés d’impôts locaux et jusqu’à 1700 d’impôts sur le revenu. 20 km de vélo par jour pour me rendre à mon taf et j’étais taxé au maximum car sans enfant,nil frais de route. Et je préfère ne pas parler des semaines de 70 heures illégales mais que l’état fait semblant de ne pas voir malgré des bulletins de salaire et des déclarations aux assedics. Content de m’être cassé

    Répondre
  • 15 avril 2018 à 16 h 55 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur Macron,
    Nous vous prions de bien vouloir arrêter de penser aux retraités, qui ont travaillé 45 ans de leur vie, et tous les jours on apprend augmentation de la CSG, augmentation de tout, et voila maintenant suppression d’un jour férié, ce n’est pas facile pour nous de voir notre pouvoir d’achat diminué, nous contraignant à réduire certaine chose, ne serait-ce que gâté nos petits enfants. Cordialement.

    Répondre
  • 16 avril 2018 à 10 h 35 min
    Permalink

    Quelle bonne idée Mme la Ministre! Et on supprime lequel? Une fête civile ou religieuse, dans les deux cas vous pisser sur notre histoire et notre pays…

    Répondre
  • 16 avril 2018 à 23 h 59 min
    Permalink

    A quand un mai 2018 réveillon nous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *