La France doit-elle « accueillir » les djihadistes de retour de Syrie et d’Irak ?

Suivez Le Politique



Cliquez ici et accédez à tout Le Politique pour 5 euros.

© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Après plus de 250 morts et plus de 900 blessés dans des massacres islamistes commis en France depuis 2015, la plupart du temps par des invididus dûment fichés au FSPRT et au casier judiciaire bien fourni, se pose la question de comment lutter plus efficacement.

L’ex-député et tête de liste socialiste Christophe Castaner (LREM) a déclaré que « sur environ 700 Français partis faire le djihad, environ 300 sont morts sur place. Il reste selon nos chiffres 258 adultes qui pourraient revenir. »

Deux jours à peine après l’attaque terroriste islamiste commise à Carcassonne et à Trèbes (Aude), « il vaut mieux les suivre, les accueillir, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l’on puisse identifier le risque, » a ajouté le chef de file de La République en marche (LREM) et secrétaire d’Etat d’Emmanuel Macron.

Dans ce contexte, Le Politique vous invite à répondre à la question internet suivante et à partager ce lien autour de vous afin d’optimiser notre échantillon de réponses:

La France doit-elle "accueillir" les djihadistes de retour de Syrie et d'Irak ?

Voir Résultats

Loading ... Loading ...
Partager :

Vous êtes des milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre nos publications et d'étoffer notre traitement plus équilibré de l'actualité, votre soutien est indispensable:

  1. En ligne avec 2 euros par semaine.
  2. En ligne avec 5 euros par mois.
  3. Par chèque avec 60 euros par an.


© Le Politique, reproduction limitée autorisée sous conditions.

Le Politique

Le Politique publie divers articles destinés à susciter le débat politique.

2 pensées sur “La France doit-elle « accueillir » les djihadistes de retour de Syrie et d’Irak ?

  • 30 mars 2018 à 14 h 24 min
    Permalink

    les djihadiste sont partis au moyen orient de leur plein gré et ont combattu contre les alliés de la France (ou ont soutenu ceux qui combattaient les alliés de la France)! Puisqu’ils sont là-bas qu’ils y restent et la France ne doit pas les accueillir!

    Répondre
  • 30 mars 2018 à 14 h 29 min
    Permalink

    Les djihadistes, leurs épouses et leurs enfants doivent rester dans les pays où ils ont émigré soit pour combattre avec Daesh, soit pour soutenir Daesh .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *