Florence Portelli souhaite rétablir la méritocratie chez les Républicains (LR)

Suivez Le Politique

« Je suis la candidate des militants » affirme régulièrement Florence Portelli dont les plus de 6.000 parrainages obtenus pour se présenter à la présidence des Républicains (LR) ont invalidé la sarcastique désignation comme « candidature de témoignage. »

A constater l’intérêt de ceux venus l’écouter partout en France, la maire de Taverny bouscule les lignes et suscite l’attention de ceux qui s’estiment quelque peu délaissés en comparaison de leur mobilisation pour le parti. Colleurs d’affiches, arpenteurs infatigables, petites mains, ils se sont démenés cette année pour encaisser deux défaites dont l’inéquité médiatique fut flagrante et l’injustice bouleversante.

Dans ce nouvel épisode de sa vie politique où elle affronte notamment Laurent Wauquiez, Florence Portelli bénéficie d’un soutien plus limité de la part des « ténors » LR et mise donc tel David contre Goliath sur le peuple militant de la droite et du centre.

« Je veux qu’on arrête de prendre les Jeunes Républicains pour des guignols. (…) Quand on voit le drame des investitures dans ce parti, on comprend qu’il n’y ait justement plus de débats de fond qui soient portés par notre famille politique (…) Où sont les ténors des LR quand il faut dénoncer la reddition de la République dans certains quartiers ? » sont autant d’affirmations qui interpellent dans cette famille politique où si la majorité des adhérents est sûre de ses valeurs, doute-t-elle toutefois de sa cohérence idéologique et de la vitalité de sa démocratie interne.

Pour y répondre, Florence Portelli a donc publié une liste détaillée de propositions autour de trois axes que sont remettre la méritocratie au cœur de LR, former les militants et accompagner les élus locaux, donner plus de pouvoir au territoire. En misant sur la force adhérente et militante du parti, Florence Portelli colle aux fondamentaux de l’élection où un adhérent pèse théoriquement autant qu’un ténor.

Vous aimerez aussi :

Questions aux adhérents Les Républicains (LR) – Appel à contributions

Florence Portelli : « Je suis d’abord une militante, loyale à ma famille politique »

Partager :

Vous êtes des centaines de milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre notre développement et d'étoffer notre traitement plus équilibré de l'actualité, nous vous invitons à nous soutenir:

  1. En ligne avec 20 euros par trimestre,
  2. Par chèque ou virement avec 80 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *