L’insécurité galopante terrorise les Français, qu’attend Macron pour agir ?

Suivez Le Politique

Le gouvernement d’Emmanuel Macron paraît dépenser une énergie significative à contenir l’effet médiatique d’une aggravation soudaine, continue et sévère de la sécurité publique en France.

A l’instar de l’assassinat terroriste islamiste de Mauranne et Laura en gare Saint Charles à Marseille traité en simple fait divers, les cas d’agressions ultra-violentes se multiplient à travers le pays dans l’indifférence d’un gouvernement qui nie la réalité croyant qu’elle pourrait ainsi disparaître.

Un jour ce sont des pompiers qui sont pris dans une embuscade dûment organisée, un autre ce sont des policiers qui sont délibérément pris à partie, et tous les autres jours ce sont des citoyens – ces gens « qui ne sont rien » – qui sont volés, battus voire tout bonnement assassinés dans l’indifférence officielle d’un Emmanuel Macron qui « pense printemps » quand les Français perdent leur sang.

A l’arrivée de Jupiter se sont multipliés les « déséquilibrés » pour ne surtout pas dire « terroristes » et le relativisme qui consiste à convaincre quiconque qu’au fond c’était pire avant grignote la République aussi sûrement qu’il la démantèle.

Le gouvernement doit immédiatement cesser d’amoindrir la gravité des faits et se mobiliser enfin pour protéger les citoyens, en effet la politique comptable du « plus c’est gros plus ça passe » s’avère toujours gravement contreproductive à long terme. Quand des délinquants envahissent librement des urgences hospitalières et gazent pompiers et infirmières, peut-on encore s’étonner – et feindre de s’inquiéter – de la montée des populismes ?

Vous aimerez aussi :

L’insécurité augmente et doit devenir une priorité politique

L’Etat a failli et pouvait empêcher l’assassinat de Laura et Mauranne

Partager :

Vous êtes des centaines de milliers à lire Le Politique, intégralement financé par ses abonnés et donc 100% indépendant. Afin de poursuivre notre développement et d'étoffer notre traitement plus équilibré de l'actualité, nous vous invitons à nous soutenir:

  1. En ligne avec 20 euros par trimestre,
  2. Par chèque ou virement avec 80 euros par an.

2 pensées sur “L’insécurité galopante terrorise les Français, qu’attend Macron pour agir ?

  • 9 octobre 2017 à 9 h 25 min
    Permalink

    M. Macron ne dépense aucune énergie à contenir l’aggravation continue et de plus en plus visible de l’insécurité en France. Depuis son voyage en Algérie et dans le cadre de la mondialisation, il s’est rangé au coté de l’islamisme radical wahhabite.

    Répondre
  • 9 octobre 2017 à 14 h 04 min
    Permalink

    Je me demande dans quelles mesures il ne ferait pas le jeu, volontairement, de Merkel en s’assurant une « réserve » de migrants qui pourront aller travailler à bas coûts en Allemagne.
    La soumission du pays aux terroristes islamistes ne serait-elle pas en même temps une soumission à l’Allemagne, nous dictant ainsi la politique à tenir si Macron veut nourrir quelques ambitions européennes ?
    En d’autre termes, Macron ne vendrait-il pas la France pour un bureau plus spacieux à Bruxelles, auquel cas assurer son rôle régalien en France serait en contradiction avec ces et ses ambitions ?

    Je me pose vraiment ces questions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *